Avoir un site pour exister

Le web est un média de premier plan tant pour les entreprises que pour les personnes.
Aujourd’hui plus aucune entreprise, plus aucun indépendant ne peut se passer d’avoir un site web.
Votre site web permet donc de toucher vos clients partout dans le monde.
Un site Internet pour augmenter sa visibilité
Un site web, c’est une fenêtre ouverte sur votre activité à tout moment et partout dans le monde.
Les clients souhaitent voir leur devis être examinés rapidement, les frontières physiques n’ont plus sens et les barrières linguistiques s’estompent de plus en plus.

Création de site Web

Différents types de sites Internet

Le site Vitrine est bien souvent le premier pas de l’entreprise sur le Web. Il permet d’affirmer son existence et d’exposer son savoir-faire. Mais réduire l’usage d’un site à ce simple fait serait une grossière erreur.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses technologies permettant la création de sites Web.
Solution D opte pour une démarche simple : se spécialiser dans le meilleur et le plus polyvalent des trios

WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu
(CMS en anglais) gratuit, libre et open-source. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de créer et gérer différents types de sites Web : site vitrine, site de vente en ligne, site applicatif, blog, ou encore portfolio.
En octobre 2019, WordPress est utilisé par 34,7 % des sites web dans le monde

Elementor

Elementor est un constructeur de pages WordPress qui se présente sous la forme d’un plugin. Il permet de créer le design d’un site WordPress sans coder, grâce à l’utilisation de modèles WordPress tous prêts à ajouter en drag and drop dans votre contenu. Tous les changements sont visibles en temps réel. Rapide, fiable et ultra modulable, il est la garantie d’obtenir le rendu voulu sans souffrir de contrainte dû à un thème spécifique.

WooCommerce

WooCommerce est une extension open source pour WordPress permettant de créer une boutique en ligne. Il est conçu pour les petites et grandes entreprises en ligne utilisant WordPress. WooCommerce a été adopté par plus de 380 000 détaillants en ligne. Il est utilisé par un certain nombre de sites à fort trafic,